Outils pour utilisateurs

Outils du site


fr:pydarts_tips_and_tricks

Ceci est une ancienne révision du document !


Voici quelques astuces pour profiter au mieux de pyDarts :

Lancez directement une partie sans passer par les menus

v1.0+ : dans cet exemple, nous lançons une partie de “Ho_One” avec deux joueurs, “Mickael” et “Boris”, directement depuis la ligne de commande. Créeez simplement un raccourci avec ces paramètres :

pydarts --localplayers=mickael,boris --gametype=local --selectedgame=Ho_One

Mettre ses propres options de jeu par défaut

Par exemple, si la plupart du temps vous préférez jouer au Ho_One en commançant à 501 à la place de 301, et que vous préférez le jouez en 20 tours au lieu de 10, avec l'option “Double In” activée, écrivez simplement dans votre fichier pydarts.cfg :

[Ho_One]
startingat:501
totalround:30
double_in:True

Et c'est tout ! Chaque fois que vous créerez une partie de Ho_One le logiciel va vous suggérer ces options à la place des options par défaut de pyDarts.

Jouer sans les boutons de votre cible

v1.0+ : À partir de la version 1.0, vous pouvez utiliser le clavier pour passer au joueur suivant, pour interrompre la partie ou pour utiliser le “backup turn”. Respectivement, utilisez “barre d'espace”, “echap”, et la touche “b”, pour réaliser ces actions durant le jeu.

Passer du plein écran au mode fenêtre (et inversement)

v1.0+ : dans tous les menus et en jeu, utilisez la touche “f” ou double-cliquez pour échanger entre le mode plein écran et le mode fenêtré. C'est tout !

Utilisez un autre jeu de couleurs

v0.9+ : si le jeu de couleur par défaut ne corresponds pas à vos goûts, vous pouvez être intéressés par le changer. Pour faire ça, utilisez l'option en ligne de commande –colorset=nom_du_colorset à la place du jeu de couleur par défaut, qui est le “clear”. (–colorset=clear). Vous pouvez ajouter vos propres jeux de couleurs en modifiant le fichier “include/ColorSets.py” et en ajoutant les vôtres.
:!: la syntaxe de ce fichier et python et peut, en cas d'erreur, rendre votre jeu non fonctionnel !
:?: si vous souhaitez que votre jeu de couleur soit inclus au jeu,n'hésitez pas à l'envoyer au développeurs via les canaux de discussion

Utiliser des images et des sons personnalisés

v0.7+ : Vous pouvez remplacer les sons et images pyDarts par les vôtres, dans avoir a remplacer les fichiers originaux, et sans changer le code ! Pour faire ça, créez un répertoire nommé “sounds” et/ou “images” dans votre répertoire $HOME/.pydarts. Déposez ici vois images avec le même nom et la même extension que les images originales, elles vont être utilisées automatiquement par le logiciel à la place de celles d'origine.

Utiliser un son personnalisé pour votre joueur

v0.7+ : vous pouvez avoir un son personnalisé qui est joué quand c'est à votre tour de jouer… Trop bien, non? Pour faire ça, créez simplement un répertoire nommé “sounds dans votre répertoire $HOME/.pydarts. Mettez dans ce répertoire un fichier son au format OGG VORBIS (”.ogg“), nommé comme votre joueur. Il sera utilisé pour appeler votre joueur à chaque tour et en cas de victoire !

fr/pydarts_tips_and_tricks.1493978603.txt.gz · Dernière modification : 2024/01/01 16:31 (modification externe)